Le devoir de mémoire...

Publié le par Dodo

      En cette fin d'après-midi, direction le cimetière américain de Colleville-Sur-Mer. Dans quelques jours, nous allons commémorer le soixante cinquième anniversaire du débarquement de Normandie (opération "Overlord").




       Sur la route, des cyclistes pédalaient arborant un maillot d'une association. Arrivés au cimetière-mémorial, une cérémonie eut lieu en présence des commandos de marine anglais et d'anciens soldats américains.


        Chaque fois que je pénètre dans ce lieu, de fortes émotions ressurgissent en moi. Ce lieu est trop symbolique. Quand je vois toutes ces croix alignées en direction de l'Ouest, je ne peux pas m'emprêcher de penser au sacrifice de ces jeunes de l'époque... Leur courage, leur sacrifice suprême méritent le profond respect.... La libération de la France fut à ce prix...

        


link
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article